Fatigue, stress, kilos, perte de cheveux, insomnies… Et si c’était la thyroïde ?

Quand ces signes persistent malgré une prise en charge adéquate, cette glande en forme de papillon, située à la base du coup, n’y est surement pas étrangère. En effet, les hormones T4 et T3 sécrétées par la thyroïde jouent un rôle de régulation essentielle, que ce soit pour le maintien de la température corporelle, la consommation des calories, l’équilibre de l’humeur et la gestion au stress, la digestion, la croissance des cheveux…

Près de 15% des Français, en majorité des femmes, seraient touchés par un trouble thyroïdien, le plus souvent sans le savoir tant les symptômes sont variés. Souvent l’apparition de ces troubles ont une origine génétique. La puberté, la grossesse et la ménopause sont des périodes de vie exposant davantage à des dérèglements thyroïdiens. Il convient donc de surveiller régulièrement la fonction thyroïdienne.

Pour ce faire votre médecin prescrira une prise de sang pour surveiller des marqueurs spécifiques tels que la TSH. Des mesures hygiéno-diététiques, tels que la pratique régulière d’exercice physique ainsi qu’une nutrition adaptée, pourront aider à maintenir l’équilibre de votre fonction thyroïdienne.

Le Laboratoire PAPILLON a développé une gamme de compléments alimentaires innovants et spécifiquement adaptés qui pourront vous aider.

Retrouvez plus d’informations sur laboratoire-papillon.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *